Korrektur**dringend** < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
|
Dialogue: glaube ich hab da n paar fehler reingemacht,.. und einen satz schaff ich nicht!!
Moderato: Bonjour Mesdames et Messieurs.
Aujourdhui nous parlons de la génération cocon, un thème très important.
Monsieur LeBlanc, vous avez 30 ans et vous habitez chez votre parents, pourquoi?
Mon.LeBlanc: Oui, cest juste, jhabite chez mes parents et je ne veux pas déménager parce que je sente bien là. Je nai pas besoin dun appartement seulement pour moi. Cest aussi financière plus bien pour moi!
Mod.: Oui, cest probablement vrai, mais.. Est ce que tu ne penses dépouser et parfois avoir des enfants?
LeBlanc: Je pense dépouser, mais je sais que jai beaucoup du temps pour épouser.
Mod.: Alors, la mère est ici aussi. Madame Leblanc, Quelle est votre opinion là-dessus ?
Madame : Je pense quil nest pas trop jeune encore pour se marier, mais je nai pas des problèmes avec mon fils, il a le permis de habiter chez ses parents so lange er will( wie soll ich das ausdrücken)
Mod. : Monsieur LeBlanc, comme ton amis reagissent quand-ils ecoutent que tu vive chez ton parents ?
LeBlanc : Je ne pense pas que mes amis ont des problemes avec mon parents,..
Mod. : Quest ce que tu croire est le parfait âge pour demenager ?
LeBlanc : Je ne pense pas quil y a le parfait âge, mais je suis contre les jeunes qui demenagent a lage de 16 ou 17. Je croire que chaque jeune doit rester chez ses parents jusqu'à lage de 20 parce il est difficile de payer le bail et le repas pour en soi(für sich..)
Mod. : den Satz krieg ich überhaupt nicht hin : Nun meine Damen und Herren, ich bedanke mich bei ihnen und hoffe sie ein bischen zum Denken über dieses Thema angeregt zu haben und noch ein Applaus für Madame und Monsieur LeBlanc.
|
|
|
|
Hey :)
Erstmal deine Fehler:
vos parents
je m'y sens bien
un appartement pour moi seul
Cela me finance plus bien, aussi
Est-ce que vous ne pensez pas
mais je sais que j'en ai beaucoup de temps
pas de problèmes
aussi longtemps qu'il le désire (so lange er will)
Monsieur LeBlanc, comment vos amis reagissent-ils quand ils écoutent que tu vis chez tes parents ?
problèmes avec mes parents
Quel est l'âge parfait pour déménager, qu'est-ce que vous croyez?
Je ne crois pas qu'il ait l'âge parfait
Je crois que chaque jeune doit rester chez ses parents jusqu'à lage de 20 parce qu'il est difficile de payer le bail et le repas pour soi-même
Alors, Mesdames et Messieurs, je vous remercie et j'espère que la discussion vous faisait penser un peu plus sur ce sujet. Applaudisez pour Madame et Monsieur LeBlanc.
|
|
|
|